achat de leads qualifiés

9 stratégies pour générer ses propres leads qualifiés 

 Générer ses propres leads qualifiés peut vous garantir de multiples avantages à l’heure actuelle. Vous souhaitez en savoir plus ? Poursuivez donc la lecture !


Se procurer des leads (prospects) est une étape essentielle pour de nombreuses entreprises, car cela leur permet de développer leur clientèle et d’augmenter leurs ventes. 


Lisez bien jusqu’au bout, car je vous fournirai la stratégie la plus efficace pour votre entreprise. 

Marketing de contenu : C’est la stratégie du bâtisseur. 

Créez et partagez du contenu pertinent et de qualité sur votre site web, blog, et les réseaux sociaux. Cela peut inclure des articles, des vidéos, des infographies, etc.

Assurez-vous d’incorporer des formulaires de capture d’emails pour permettre aux visiteurs de s’inscrire et de devenir des leads.C’est une excellente stratégie de long terme. Elle vous permettra de rester dans la tête de vos prospects pour les convertir et de vos clients pour les fidéliser. 


En revanche cette méthode à deux contraintes : 

  • Le temps : C’est une stratégie qui demande beaucoup de temps et de ressources pour la mettre en place. Surtout si vous souhaitez être sur plusieurs réseaux sociaux à la fois.
  • La consistance : Il est impératif de poster régulièrement (3 à 5 par semaine) et ça pendant des années.
  • Les sujets : Il faut être créatif et avoir la capacité de consommer du contenu régulièrement pour être inspiré. 

Ces 3 contraintes donnent du fil à retordre à beaucoup de créateurs de contenu, qui finissent par s’épuiser. 


Réseaux sociaux : La stratégie du bâtisseur part 2 

Utilisez les médias sociaux pour interagir avec votre public cible. 


Partagez du contenu engageant que vous avez crée au préalable, organisez des concours, et encouragez les utilisateurs à s’inscrire à votre newsletter ou à télécharger des ressources en échange de leurs coordonnées.


Même logique que la première stratégie, elle peut vous permettre sur le long terme d’avoir une communauté soudée autour de vos produits/services.

Il faut s’armer de patience pour obtenir les résultats. 


Publicité en ligne : La stratégie de la dynamite. 

Utilisez des plateformes publicitaires telles que Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads, etc. pour cibler spécifiquement les personnes susceptibles d’être intéressées par vos produits ou services. 


Dirigez-les vers une page de destination où ils peuvent laisser leurs coordonnées.C’est selon moi, la meilleure façon de générer des prospects qualifiés rapidement et durablement.


Avec Manyleads, notre agence de génération de prospects qualifiés, on utilise pour nos clients chaque jour la publicité payante pour générer des rendez-vous qualifiés pour nos clients. 


La publicité sur les réseaux sociaux est un élément incontournable pour la croissance d’une société. Dernièrement, un de nos clients, une société de monte-escalier (leader mondial) a pu remarquer la puissance de pouvoir générer ses propres prospects.

Habitué à acheter des leads à des fournisseurs, il était déçu de la pauvreté du leads en ce qui concerne la qualité.Il a voulu modifier sa stratégie, il s’est logiquement tourné vers nous pour capturer des prospects plus qualifiés. 


Quelques milliers de leads plus tard, le client obtient chaque jour un flux constant de prospects qualifiés pour sa société. 


E-mail marketing : La stratégie légendaire 

Utilisez une stratégie d’e-mail marketing pour entretenir et convertir vos leads. 

Envoyez des newsletters, des offres spéciales et des contenus pertinents à votre liste d’abonnés. L’email reste notamment pour générer des leads qualifiés, une des stratégies les plus efficaces.

Cependant, elle a une faiblesse car à elle seule, elle ne peut rien faire. Si l’entreprise ne trouve pas de possibilité de capturer des adresses mails, votre stratégie d’email laissera lettre morte. 

L’entreprise doit pour espérer déployer la puissance de l’email, s’assurer de générer du trafic (prospects) vers des pages de destination sur lesquelles l’entreprise pourra capturer les emails.

Une fois ces e-mails capturés, l’entreprise pourra créer des stratégies d’emailing.

En fonction de votre typologie de produit/service, l’entreprise devra mettre en place des séquences (nombre d’emails envoyés) plus ou moins longue pour convertir le prospect. 


Marketing d’influence : La stratégie du oneshot 

Collaborez avec des influenceurs dans votre domaine pour atteindre leur public et générer des leads.

En fonction de la typologie de votre produit/service, utiliser les influenceurs dans votre domaine d’activité peut être intéressant.


Notamment si vous faites du E-commerce ou de la vente de logiciel (SAAS). 

Pour des sociétés plus traditionnelles (monte-escaliers/Pompes à chaleur/ Panneaux solaires etc…) cette stratégie n’est pas à privilégier. 


Les deux contraintes de cette stratégie sont : 

  • C’est un oneshot : Une fois que l’influenceur(e) à poster sa story ou sa publication, la visibilité autour de votre produit/service va vite redescendre. L’influenceur(e) va ensuite poster d’autres publications. L’entreprise va vite tomber dans les limbes et doit de nouveau faire appel à un autre influenceur(e) ou le même.
  • Le coût qui peut vite être un obstacle qui l’ont souhaite avoir des influenceur(e) connu(e). 


Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) : Stratégie du bâtisseur part 3

Assurez-vous que votre site web est bien référencé sur les moteurs de recherche. Cela vous permettra d’attirer du trafic organique et de convertir certains visiteurs en leads.

Le SEO ou référencement naturel vous permet d’être visible auprès de vos prospects quand ceux-ci cherchent votre produit sur google. 


Vous apparaissez alors en dessous des campagnes publicitaires de google (SEA).

De nouveau cette stratégie est une stratégie de long terme. Il faut en général et en fonction de la difficulté de la concurrence entre 14 et 21 mois pour arriver en 1er page de résultats de recherche.

Armez-vous de patience ! 


Événements en ligne : Stratégie efficacement complexe.

Organisez des webinaires, des conférences en ligne ou des ateliers virtuels pour attirer un public intéressé. Collectez des informations de contact lors de l’inscription à ces événements.

Méthode très efficace mais c’est une méthode que je déconseille à toute personne qui ne maîtrise pas complètement le marketing digital. 

Pour obtenir les résultats sur un webinaires, il faut maîtriser les 6 éléments précédemment cités ou une majorité d’entre eux. 


Stratégie conseillée au plus aguerri d’entre vous.


Partenariats stratégiques : Stratégie de confiance

Collaborez avec d’autres entreprises complémentaires pour partager des leads.

Par exemple, si vous vendez des accessoires pour ordinateurs, vous pourriez travailler avec une entreprise qui vend des ordinateurs.Créez des stratégies de collaboration avec des entreprises qui visent le même client mais qui proposent des services/produits différents. 


Par exemple : Chez Manyleads, on créé des partenariats avec des sociétés qui font de la publicité sur Google car ils ont les mêmes clients que nous (TPE/PME/Start-up) mais proposent un service complémentaire au nôtre ( la publicité sur facebook)


Bouche-à-oreille : La réputation comme élément clef.

Encouragez vos clients satisfaits à recommander vos produits ou services à leur réseau. Le bouche-à-oreille peut être une source précieuse de leads de haute qualité.


La stratégie est efficace car elle fait écho à la qualité de votre travail. C’est une stratégie qui demande du temps également. Mais qui est solide sur le long terme, une fois votre réputation acquise, vous solidifier votre acquisition de prospects. 


En conclusion

Il existe de multiple possibilité de générer ses propres leads sur internet. Des plus simple au plus complexe. Il faut pour avoir un flux constant de prospects qualifiés utilisait ces stratégies ensemble dans une vision ommicanal, chaque stratégie intéragit avec l’autre en amont ou en aval mais l’ensemble des connecter.

Par exemple : Vous utilisez la publicité Facebook pour attirer des prospects sur un webinaire, vous capturez son email avant pour lui envoyer des séquences d’email mais vous profitez également de vos réseaux sociaux pour augmenter la crédibilité de votre marque avec des posts de qualités.

C’est l’ensemble de toutes ces stratégies qui vous permettent d’avoir une stratégie d’acquisition complète.

À mon humble avis, à choisir l’une d’entre elle pour obtenir des résultats rapides et constant, je prendrais : La stratégie de la publicité en ligne notamment Facebook.

Retour en haut